Vibrations poétiques, acte 4.

FESTIVAL – Tout le monde peut écrire et y prendre du plaisir. Ateliers, expositions, concerts, lectures pour découvrir l’écriture sous toutes ses formes, la quatrième édition de « Vibrations poétiques » résonnera à La Sirène le week-end du 23 et 24 mars.

Après le succès des trois premières éditions, VIBRATIONS POÉTIQUES revient les 23 et 24 mars 2019 à La Sirène. Ateliers d’écriture, expositions, des expositions, des installations poétiques et plastiques, des concerts, une librairie et une boutiques éphémère et des lectures.

VIBRATIONS POETIQUES, manifestation culturelle rare et atypique… Rare, car elle propose au grand public d’écrire, concrètement, guidé par des auteurs et artistes confirmés… Atypique, car l’écriture y est abordée sous toutes ses formes.

Le festival accueillera cette année comme invité d’honneur, le chanteur et poète Fred Nevché, en résidence à La Sirène. L’ensemble de la programmation se déclinera autour du thème Résonances. La poésie sème des mots, qui retentissent encore longtemps après, en chacun.

De nombreux auteurs et artistes viendront éveiller les sens des festivaliers : l’Oulipien Eduardo Berti, le chanteur Wilfried Hildebrandt, les danseuses Perrine Ploneïs et Véronique Lambert, la photographe Marie Monteiro, la passeuse de sens pour les enfants Sandrine Jouannais, le Street artiste Noar Noarnito, la performeuse Annabelle Verhaeghe, l’auteur metteur en scène d’émotions Benoît Richter, l’oumupien Martin Granger,  l’écrivaine tricoteuse de mots et d’histoires Amélie Charcosset, la Compagnie de Divagation Poétique,  la slameuse Christine Kunz, l’artiste brodeuse Jen Moret, la journaliste et auteur Virginie Troussier, la sérigraphe Alice Leblanc Laroche, le duo Frangélik, le musicien Nessim Bismuth, la créatrice Hūlya Eren.

Radio Elvis

Côté concerts, retrouvez Fred NevchéRadio Elvis et un concert rock pour toute la famille Captain Parade !, Fred Nevché et Sophie, Floriane, Estelle et Amélie.

VIBRATIONS POETIQUES est porté par l’association Empreinte des mots qui développe la pratique des ateliers d’écriture et la création artistique toute au long de l’année. Sophie Bobineau, Estelle Brisset, Floriane Durey et Amélie Maleval  conjuguent leurs envies et leurs énergies pour vous proposer ce moment d’écriture et de découverte à La Rochelle.

INFORMATIONS PRATIQUES: https://www.vibrationspoetiques.fr/blank-q0en3

Laisser un commentaire