Une nuit à lire …

ÉVÈNEMENT – Découvrez les événements proposés à La Rochelle à l’occasion de la 4ème  édition de la Nuit de la lecture le samedi 18 janvier.

Muséum de La Rochelle – dès 14h30

Avant de vous plonger dans la Nuit de la lecture, le Muséum de La Rochelle vous propose un « before » comme un voyage inédit vers l’Ile de Pâques. Plongez au cœur des explorations du XVIIIème siècle lors d’un jeu de type Escape Game conçu pour les familles (à partir de 8 ans). une session à 14h30 pour 8 personnes et une deuxième à 16h pour 8 personnes. Animation gratuite – réservation obligatoire au 05 46 41 18 25

Un parcours livres jeunesse est également proposé tout au long de votre visite : faites une pause en lisant des histoires à vos enfants autour des animaux du Muséum. Sans réservation, accessible avec un billet d’entrée du Muséum

Médiathèque de Mireuil – 16h

Les élèves du dispositif « Ecole & Orchestre » joueront à 16h00.

Bouquinerie Les Belles Histoires – Dès 17h

La toute nouvelle librairie de La Rochelle, située au 17, rue Thiers, organise en partenariat avec pLop, plusieurs lectures à haute voix. Le programme est le suivant : 17:00 lectures 0/2 ans, 17:30 lectures 2/5ans, 18:00 lectures 5/8 ans, 18:30 lectures 8/12 ans, 19:00 lectures ados et  20:00 lectures adultes. Par Charlotte Rouet et Christelle Minier. Les lectures se font dans l’espace jeunesse de la bouquinerie. L’entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles (Attention l’espace y est restreint).

Musée maritime – 18h

L’ensemble de violoncelles les « Girls N’Roses » proposeront plusieurs animations musicales.

C’est aussi le moment de venir découvrir l’exposition Climat Océan et le pavillon du musée exceptionnellement ouvert et gratuit de 17h30 à 20h30 (avec guides pour visites accompagnées). Cette exposition innovante et immersive, conçue en partenariat avec un comité scientifique pour alerter les publics et mobiliser les consciences, est la première grande exposition consacrée à l’Océan et son rôle prépondérant dans la fabrique du climat.

Elle a pour vocation d’alerter le public et de mobiliser des acteurs d’importance sur les enjeux climatiques en général et l’Océan en particulier.
Et à 18h, 19h et 20h : Des lectures de 20 minutes seront aussi proposées autour du thème Climat-Océan par groupe de 10 personnes, au cœur de l’exposition.

De 20h00 à 21h30 : une lecture et mise en espace d’extraits des Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos avec l’intervention de Ronan Marec, professeur d’Arts plastiques, de Stéphane Jacob, professeur de Lettres/Théâtre du lycée René-Josué Valin de La Rochelle et des élèves de terminale de la classe théâtre.

Bibliothèque Universitaire – 18h


https://www.facebook.com/events/1005866873108597/

Librairie Les Rebelles Ordinaires – 19h

Spéciale « Nature Writting » avec Olivier Garance, auteur de Ma cabane,  grand coup de cœur de la librairie de la rue des 3 Fuseaux . Venez Rencontrez ce David Thoreau moderne pour cette soirée qui s’annonce un très grand moment.

Médiathèque Michel Crépeau … dès le 15 janvier

Sélection par Cédric Chaory

1 commentaire sur “Une nuit à lire …”

Laisser un commentaire