Thairé Théâtre, 1ère édition du festival de théâtre de ruelles.

THÉÂTRE – L’association  les « 5 Fantastiques » propose un nouveau festival de théâtre à Thairé ce week-end. Manière de (re)découvrir le village avec cette manifestation éco-responsable.

C’est par une approche théâtrale, festive et vivante, une mise en scène artistique enflammée, des déambulations dansantes, étonnantes que l’association  les « 5 Fantastiques » propose une découverte nouvelle, poétique et culturelle de la commune de Thairé. 

Devenu pour trois jours, ce village de festivités que nous voulons convivial, exceptionnel et surprenant. Dès l’inauguration du nouveau centre bourg, s’ouvrira la première édition de Thairé Théâtre, festival de théâtre de ruelles.

Au programme de ce festival les 24,25 et 26 mai 2019, une mise en lumière du centre bourg pour redécouvrir le village, des spectacles variés dans des lieux inédits: rues, cours, jardins, impasses, église… Au détours d’une ruelle tout peut arriver, des rires, des éclats de voix, de joies, des bons moments inoubliables à partager sans modération. 

Ce festival se veut fédérateur et respectueux de son environnement. Tout comme la commune, l’association souhaite être dans une démarche éco-responsable avec comme objectifs : le tri des déchets systématique, l’utilisation de vaisselle lavable avec une gestion raisonnable de l’eau, pas d’impression de flyers pour éviter les déchets papier, l’utilisation de circuit court.

Origine du projet

Ce projet est né de l’envie de valoriser le village de Thairé à travers une manifestation qui le mette en valeur. Les manifestations auxquelles les membres des 5 Fantastiques ont participé, ont montré l’intérêt des habitants de la commune et des environs, ont pour des événements culturels. Nous avons dès lors décidé d’organiser ce festival de théâtre en raison également de la forte concentration de compagnies dans la région.

INFORMATIONS PRATIQUES : https://www.facebook.com/Les5Fantastiques/

Laisser un commentaire