Joli succès pour la carte Solidarissime

COMMERCE LOCAL – La Jeune Chambre Economique de La Rochelle a lancé en avril Solidarissime, une carte en ligne pour soutenir le commerce local. Ce beau succès a besoin de votre avis pour évoluer et perdurer.

La Jeune Chambre Économique (JCE) de la Rochelle lance une enquête auprès des habitants de La Rochelle et son agglomération afin de mieux comprendre leurs modes de consommation durant cette période inédite.

Pendant le confinement, la JCE de La Rochelle a mis en place une plateforme « Solidarissime » dédiée à soutenir les entreprises alimentaires locales. Depuis son lancement, le 7 avril dernier, plus d’une centaine de commerces, producteurs et restaurateurs se sont inscrits sur Solidarissime , preuve s’il en fallait, que nos commerces locaux ont besoin d’être soutenus. Au total, plus de 22 000 vues ont été enregistrées sur cette carte interactive, toujours consultable à ce jour.

« La plateforme Solidarissime a été très bien accueillie, tant par les commerçants que par les habitants, cette opération entièrement gratuite a permis de créer et maintenir un lien entre les commerçants locaux et les Charentais-Maritimes. L’heure est maintenant au bilan pour poursuivre nos actions auprès des entrepreneurs locaux. » commente Marion Sineux, Présidente de la JCE de La Rochelle.

Nombreuses sont les questions qui se posent autour de l’évolution des modes de consommation : est-ce que les Charentais-Maritimes ont consommé davantage localement pendant le confinement? Vont-ils poursuivre cette démarche ? De quelle manière ?

L’enquête, d’une durée de quelques minutes seulement, est disponible sur le lien suivant le site: internet www.jce-larochelle.org et sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn.

Elle sera en ligne jusqu’au 30 juin prochain. Un tirage au sort sera organisé sur l’ensemble des participants pour tenter de gagner un lot offert par l’un des commerçants partenaires.

À travers les réponses collectées, l’association rochelaise analysera les différents modes de consommation des habitants et pourra ainsi développer des outils ou des actions répondant au mieux à leurs besoins « nous continuons à aller de l’avant et travaillons d’ores et déjà sur une solution innovante pour promouvoir les commerces locaux » précise Marion Sineux, Présidente de la JCE de la Rochelle.

Communiqué de presse