Succès pour le FIFAV en ligne

FESTIVAL – L’édition 2020 du Festival international du Film et du Livre d’aventure de La Rochelle s’est déroulée, en raison du confinement, en ligne. Et elle a rencontré un succès au-delà des attentes.

Pour garder le lien avec tout « l’écosystème » du FIFAV et ouvrir une petite fenêtre sur le monde grâce aux films et aux livres de la sélection 2020, telle une respiration, l’équipe du festival rochelais à imaginer, en 10 jours seulement, un festival en ligne qui soit empreint de l’ambiance d’un « vrai » festival : de l’énergie, de l’éphémère, des échanges, du lien. Le tout en direct et en monodiffusion, en lien avec le public. Et ce fut un succès total, le résultat, ( en matière de fréquentation, d’adhésion, des retours et soutiens) est bien au-delà des attentes comme en témoignent ces chiffres.

« Les enseignements et les perspectives sont multiples, les idées nombreuses. 2020 est une année compliquée pour un grand nombre d’entre nous. Mais cette édition permet à l’association du FIFAV d’entrevoir sereinement la suite. Ce n’est pas un détail et nous en avons pleinement conscience. » précise l’équipe du festival.

(communiqué de presse)