Soutien au Festival International d’Art Russe Contemporain « Oiseau de Bonheur »

Depuis trois ans et avec détermination, Lada Vdovina, artiste d’origine russe, organise en Charente maritime, un festival d’art de qualité: le festival International d’Art Russe Contemporain. Après avoir porté cet événement pendant deux ans, elle a créé en 2018 l’association « OiSEAU DU BONHEUR » pour élargir son action.

Les subventions récoltées ne suffisent pas pour couvrir le financement de l’événement. L’artiste fait aujourd’hui appel, via kisskissbankbank, à dons.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/oiseau-du-bonheur?fbclid=IwAR0-6Gqb8OsWlOWj2ogeeIaawdHoJWq98iO_ORkTRvUAtammeht3oy6VAcQ

« L’Oiseau du Bonheur » est un ancien talisman, un symbole du renouveau et de la force spirituelle. Il nous vient des traditions ancestrales du Nord de La Russie. Il est devenu le symbole du troisième édition du festival international – le Symposium de l’Art Russe Contemporain à La Rochelle.

Lors de cet événement, les artistes russes exposent leurs tableaux, dessins graphiques, sculptures et photographies dans l’ancien bâtiment du 17ème siècle, La Porte Maubec. Des rencontres avec les artistes, une conférence et une projection d’un film sont prévues au programme. Une exposition et atelier à la Médiathèque du quartier Laleu – La Pallice attend ses visiteurs. Aussi est ouverte une exposition à l’Atelier – Galerie A-3.

A Marans, une Journée de la Culture Russe et un concert musical sont organisés.

Ce projet, au cours de son évolution, a pris une dimension internationale : les artistes viennent à La Rochelle du monde entier (France, Angleterre, Tchéquie, États Unis, Russie). L’idée d’une performance artistique a pris forme petit à petit, celle de donner la vie à « L’Oiseau du Bonheur » aux ailes de feu. Il sera incarné lors d’une installation sculpturale, réalisée par les artistes durant leur séjour………..

INFORMATIONS PRATIQUES : https://www.facebook.com/Oiseau-du-Bonheur-588490481484813/h

Laisser un commentaire