Solidarissime, plateforme pour rapprocher les commerçants des clients confinés

CORONAVIRUS – Les commerçants et les producteurs locaux souffrent du confinement. Pour les aider la Jeune chambre économique de La Rochelle souhaite les aider à se rapprocher de la clientèle.

La Jeune chambre économique de La Rochelle lance une plateforme sur internet appelée Solidarissime. Un site internet gratuit qui souhaite rapprocher les commerçants et les producteurs locaux des clients en cette période de confinement.

Sous forme d’une carte interactive, celles et ceux qui souhaitent acheter local et en même temps soutenir par leurs achats les petits commerçants et producteurs locaux, peuvent obtenir les informations telles que l’adresse et numéro de téléphone pour passer commande, les heures d’ouverture spécifiques, de livraison possible ou encore de retrait de marchandises…

« L’idée vient de la Jeune Chambre économique de Salon de Provence, on s’est dit que pour La Rochelle il y avait de la demande et qu’il était important de mettre en relation les consommateurs et les restaurateurs, les épiciers, les producteurs locaux », explique Claire-Marie Restoux, directrice  de la commission Solidarissime.

Une trentaine de commerçants

Aujourd’hui le site Solidarissime recense plus d’une trentaine d’entreprises qui sont classés par catégories ; les commerçants alimentaires de proximité et indépendants, les producteurs locaux de viandes et de fruits et légumes et les restaurateurs qui mettent en place un service de livraison. L’inscription pour les professionnels se fait en ligne gratuitement via un formulaire. Pour les particuliers, il n’y a pas besoin de s’inscrire pour consulter la carte.

(Source : Actu.fr)