Samedi, à la plage …

DÉ-CONFINEMENT – Ce jour, une dérogation du préfet a autorisé la réouverture, samedi 16 mai, des plages de Charente-Maritime, de même que tous les ports de plaisance et les cales de mise à l’eau.  

Dès demain, les badauds pourront profiter à nouveau d’une centaine de plages réparties dans 22 communes de Charente-Maritime. 35 villes du département disposent d’au moins une plage et 32 de ses maires avaient effectué une demande pour rouvrir au moins l’une de leurs plages.

La Rochelle, Royan, Châtelaillon-Plage ou Fouras font partie des 22 communes autorisées à rouvrir quelques plages. Pour celles de La Tremblade, Ronce-les-Bains et Les Mathes, il faudra patienter encore quelques jours.

Ces dispositions sont valables jusqu’à la fin de la première période de déconfinement soit jusqu’au 2 juin, mais attention : pas question de faire la bronzette, allongé sur le sable. En effet, la fréquentation des plages se veut « dynamique ». Les promenades, footing, pêches à pied, baignades, marches aquatique et activités de glisse sont autorisés entre 6 heures et 20 heures.