Royan: galeries d’art et médiathèque rouvrent

LE MONDE D’APRÈS – À compter d’aujourd’hui, les lieux d’expositions de Royan rouvrent, quant à la médiathèque de la ville, elle passe en mode « service drive » dès le 26 mai.

La Médiathèque en service – drive

Face à la situation sanitaire inédite, la médiathèque de Royan se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public, notamment de mise à disposition de documents, tout en préservant la santé de ses usagers et de son équipe.

Le fonctionnement a dû être adapté pour respecter les règles de distanciation et les gestes barrières.

Pour permettre à ses adhérents de bénéficier d’un service de prêt malgré les restrictions d’accès à ses espaces, la médiathèque met en place, à compter du mardi 26 mai, un service de « drive » qui permet de limiter la manipulation des documents.

Pour ceux qui disposent d’une connexion internet, les réservations se font via le portail de la médiathèque (www.mediatheque-royan.fr) Pour ceux qui ne disposent pas de connexion internet, les commandes peuvent se faire par téléphone (05 46 39 32 10).

Les retraits de commande se font exclusivement sur rendez-vous, les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 13h à 17h et les retours uniquement par la boite réservée à cet effet afin de respecter le circuit de désinfection des documents et la mise en quarantaine. Les usagers sont invités à  venir masqués. Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition. Les sacs utilisés seront à usage unique.

Les lieux d’exposition rouvrent

La Galerie Louis Simon expose les œuvres de Bernard Merle jusqu’au 2 juin. L’espace d’art contemporain rouvrira ses portes vendredi 22 mai avec la poursuite de l’exposition Thomas Müller, présentée par la Centre d’arts plastiques.

Afin de respecter les règles de distanciation et les gestes barrières, les espaces d’exposition ne peuvent recevoir plus de 10 visiteurs en même temps et un sens de circulation est mis en place.

Pour la sécurité de tous, les visiteurs sont invités à  venir masqués. Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition.

(communiqué de presse)

Visuel de Une: oeuvre de Thomas Müller