Royan : Ciné Transat

CINÉMA – Jusqu’au 27 août se déroule la deuxième édition du festival Jazz Transat dans le théâtre de verdure du jardin du Parc. Fleuron du patrimoine 50’s royannais, situé idéalement au cœur d’un écrin de verdure protégé par de somptueux pins, le festival accueille aussi le 7ème art avec Ciné transat.  

Depuis le 9 juillet, Jazz transat accueille des concerts de jazz les mardis de juillet et août et, cette année, une nouveauté s’est glissée dans la programmation : Ciné Transat.

4 séances de cinéma en plein air sont proposées au public  au cours de l’été sur le thème des vacances. (programme ci-dessous). Pour profiter de ces représentations dans les meilleures conditions, n’oubliez pas votre transat et vos couvertures !

Vendredi 19 juillet – 22h – L’effrontée de Claude Miller (1985) – 1h36

Avec Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont et Jean-Claude Brialy.Les tourments d’une adolescente de 13 ans, le temps d’un été… un classique.

Vendredi 9 août – 22h – Liberté Oléron de Bruno Podalydès (2001)

Boires et déboires d’une famille en vacances sur l’Ile d’Oléron, dont le père s’entiche d’un bateau et décide de devenir un vrai marin, avant la fin de l’été…Son grand projet : voguer jusqu’à l’Ile d’Aix. Une comédie pleine de poésie et d’auto-dérision portée par Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie-Française..

Vendredi 23 août – 22h – Juillet Août de Diastème (2015) – 1h36

C’est l’été. Les familles migrent et se recomposent.  La cohabitation entre ados et adultes ne manque ni de tendresse, souvent non-dite, ni d’exaspération, parfois bruyante… Car les filles ont leurs secrets, qui n’ont pas grand-chose à envier aux problèmes de leurs parents et de leurs beaux-parents…

Laisser un commentaire