Replay des Escales, semaine 5

CONFINEMENT – Le Replay des Escales 5 : cette semaine, c’est le Prix des Jeunes 2017 que les Escales Documentaires vous proposent de (re)découvrir : Chaque mur est une porte réalisée par Elitza Gueorguieva.

« Dans le décor kitch d’un plateau de télévision des années 80 en Bulgarie, une jeune journaliste pose des questions philosophiques : lesquels de nos rêves sont les plus importants, les accomplis ou les déçus ? Nous sommes en 1989, le Mur de Berlin vient de tomber, et la jeune journaliste est ma mère. » – Elitza Gueoguieva.

Chaque mur est une porte est un film fait d’archives politiques et de textes personnels. À travers cette étrange émission, il s’interroge sur les révolutions échouées et leur empreinte dans nos vies.

Lien : https://vimeo.com/183794189/15ba1ec6b0

De plus, notre appel à films « Avoir 20 ans » est toujours en cours. Cet appel à film est ouvert à tous. L’occasion de mettre à profit le confinement afin de laisser libre court à son imagination et à sa créativité.

Le festival continue également la préparation de sa 20ème édition qui aura lieu du 6 au 11 novembre prochain. L’appel à films est ouvert jusqu’au 31 mai et les bénévoles sont motivés plus que jamais à préparer une belle programmation.

Comme chaque année, Les Escales compte sur la présence de documentaristes renommés tels que Sébastien Lifshitz, Stéphane Mercurio et Nino Kirtadzé. Le festival organisera également une journée d’étude autour de Robert Kramer. Une édition qui s’annonce très riche en échanges !

(Communiqué de presse)