« Printemps Fleuriau », le nouveau temps fort des galeries de La Rochelle.

GALERIE D’ART – Printemps Fleuriau est le nouveau festival des galeries d’art de la Rochelle. Une célébration de l’art, des artistes et des artisans d’art qui se déroulera le jeudi 30 mai 2019 de 18h à 23h.

Rue Fleuriau est installé le Musée du Nouveau Monde, situé dans un très bel hôtel particulier du XVIIIe. Il traite des Antilles, de l’esclavage et de l’histoire de la Nouvelle France (Canada). C’est dans cette même rue que sont aujourd’hui également installées quatre galeries d’Art : La MINI Galerie, la Galerie Julie Bazin, l’Atelier Galerie de Marc Coroller et l’Atelier DAR.

Le festival Printemps Fleuriau est né de la volonté de toutes les galeries de la rue Fleuriau de s’unir pour que la rue Fleuriau devienne la rue des arts !

Venez célébrer l’art, les artistes et les artisans d’art dans cette nouvelle rue des arts ! Rencontre avec les artistes, expositions, découverte de nouvelles créations seront proposés toute la journée du jeudi 30 mai 2019. Dès 18h animations artistiques et musicales embelliront la rue Fleuriau.

Les Installations artistiques extérieures seront réalisées par Olivier Rocheau, Maxime Bruneel & Kouka Ntadi.

La création, la direction artistique, la mise en place du projet et le choix des intervenants du Festival sont assurés par Bérengère Auvergnat La MINI Galerie, la Galerie Julie Bazin et la Galerie Fleuriau Marc Coroller.

Réservez donc votre soirée du jeudi 30 mai pour découvrir cette nouvelle rencontre artistique rochelaise. Bonne humeur,  musique et créations artistiques, plaisir des yeux et des papilles, à venir partager en famille ou entre amis.

DoM.

LES GALERIES DE LA RUE FLEURIAU

  • La MINI Galerie

La Mini Galerie est née d’une envie d’exposer une soigneuse sélection d’artistes peintres, photographes, graphistes et créateurs, permanents ou résidents, dans un endroit chaleureux, loin de l’image froide et distante des galeries d’art traditionnelles. La Mini galerie se veut le lieu de rencontre entre l’art et nos émotions. 

La MINI Galerie – 23 rue Fleuriau – www.facebook.com/La-MINI-Galerie-1473945899401548 

  • Galerie JULIE BAZIN

« N’ayez pas peur de l’Art ». Julie Bazin propose son expertise et ses conseil en antiquités, mobiliers et tableaux du XIXème et XXème siècle

Galerie JULIE BAZIN – 21 rue Fleuriau www.facebook.com/galeriejuliebazin 

  • Atelier Galerie MARC COROLLER

Peintre autodidacte, la sensibilité artistique de Marc Coroller est imprégnée d’une culture maritime et architecturale. Dans son travail,il explore les expressions graphiques liées aux paysages, à l’urbanisme et à l’architecture. Il aime faire dialoguer les espaces finis et infinis,de figurations en abstractions…

Atelier Galerie – 15 rue Fleuriau –  http://www.m-coroller.com 

  • Le Relais DAR

Anne et Jacques Lebaud-David, vous propose de découvrir leurs créations ainsi qu’une sélection de sculptures dans leur atelier-galerie.
Le côté atelier étant réservé à la restauration de livres anciens issus du patrimoine familial ou institutionnel. 

Le Relais DAR – 15 rue Fleuriau – www.facebook.com/Le-Relais-Dar-1121915541181348

Contact événement:Bérengère Auvergnat – La MINI Galerie 23 rue Fleuriau à La Rochelle / 05 46 34 10 40 – berengereauvergnat@hotmail.com

Suivez les actualités des pages Facebook de Printemps Fleuriau: www.facebook.com/pg/printempsfleuriau

Laisser un commentaire