« My Craft » dévoilé.

DANSE – My Craft, projet collaboratif pour des rochelais de 10 à 25 ans initié par Les Éclats Chorégraphiques en étroite relation avec la compagnie La Cavale, se dévoile à travers un film et une installation photographique.

MY CRAFT, LE FILM

Réalisé par Thierry Thibaudeau, ce journal de bord retrace l’expérience à mesure qu’elle se construit, capte l’évolution du mouvement des participants et leur rapport à la matière. Le carton induit des danses, des actions, des sons, toutes sortes de variations des corps et de leurs images comme autant de découvertes que la vidéo cherche à transmettre aux spectateurs.

Mercredi 27 mars à 19h – Entrée libre
> CCN de La Rochelle – cie Accrorap – direction Kader Attou – 18 rue du Collège à La Rochelle – Réservations auprès du CCN : 05 46 00 00 46 – contact@ccnlarochelle.com

MY CRAFT # L’INSTALLATION PHOTO

Les instantanés captés par Séverine Charrier sont d’abord le témoignage des moments de travail où la concentration, l’écoute, les découvertes, le lâcher-prise, la bienveillance, la construction, côtoient les jeux, les “râtés”, les rires, les dispersions, mais aussi une invitation à considérer la richesse de nos univers et des rencontres.

Mercredi 20, samedi 23, dimanche 24, mercredi 27 et samedi 30 mars de 14h à 17h – Entrée libre.Visite sur demande pour les groupes du 18 au 29 mars. Chapelle Saint-Vincent, 20 quater rue Albert 1er à La Rochelle 

My Craft est un projet collaboratif, à la fois individuel et collectif qui met en mouvement cinquante jeunes, âgés de 10 à 25 ans, à la rencontre de la matière carton, en étroite relation avec la compagnie La Cavale. Ce projet est réalisé grâce à la complicité de danseurs du Collectif Ultimatum, d’une classe de 6ème du collège Pierre Mendès France, du Centre Socio-Culturel Le Pertuis, avec un groupe d’adolescentes, d’un groupe de jeunes de la Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes.

Laisser un commentaire