Mornac-sur-Seudre, prochain Village préféré des français ?

PATRIMOINE – La 8ème saison de l’émission Village préféré des français présenté par Stéphane Bern sera diffusée en juin prochain sur France 3. Parmi les 14 villages à concourir cette année: Mornac-Sur-Seudre, village de Charente-Maritime, ancien port de pêche au riche patrimoine. Prêts à voter pour que Mornac remporte le titre ?

Quelle commune succédera à Cassel (Nord)  au palmarès du Village préféré des français ? Quatorze cités sont en lice pour la huitième saison de l’émission soit une pour chaque région de métropole et une pour représenter l’Outre-mer.

Installé sur France 2 depuis sa première édition et après 128 villages visités, l’émission rejoint donc France 3 en 2019. Du coup, les quatorze antennes régionales de France 3, plus France Ô, sont également mobilisés cette année « pour accompagner encore plus en profondeur et en proximité le programme, pour être encore plus proche des gens » a annoncé Nicolas Daniel, Directeur des jeux, variétés et divertissements de France Télévisions. De même, l’émission va s’axer davantage sur les villages et leurs histoires. « J’ai demandé à ce qu’on revienne à une émission qui soit plus sur les gens, la convivialité et la beauté du village, quitte à prendre le temps de raconter l’histoire du village, a ainsi confié Stéphane Bern lors d’un point presse. Ces dernières années, j’ai fait beaucoup d’accrobranche, de canoë-kayak… on a vu que je pouvais être sportif. Mais je suis à l’écoute des téléspectateurs qui veulent voir les villages »

C’est d’ailleurs le public qui est chargé de désigner son village préféré. Les votes sont ouverts jusqu’au 21 mars par téléphone au 32 45 (appel surtaxé) ou sur la page Facebook du programme.

Mornac-sur-Seudre

S’imposer dans l’émission n’est pas simplement honorifique : pour les lauréats les retombées économiques ne sont pas négligeables. « Le chiffre de fréquentation a doublé et continue d’augmenter » déclarait l’Office de tourisme de Cassel à 20 Minutes l’an passé, une semaine après la diffusion du Village préféré des Français.

Liste des  quatorze communes candidates :

1- Terre-de-Haut / GUADELOUPE

2- Souvigny / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

3- Mouthier-Haute-Pierre / BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

4- Pont-Croix / BRETAGNE

5- Frazé / CENTRE-VAL DE LOIRE

6- Erbalunga / CORSE

7- Les Riceys / GRAND EST

8- La Ferté-Milon / HAUTS-DE-FRANCE

9- Bourron-Marlotte / ILE-DE-FRANCE

10- Saint-Vaast-la-Hougue / NORMANDIE

11- Mornac-sur-Seudre / NOUVELLE-AQUITAINE

12- Lauzerte / OCCITANIE

13-Cotignac / PACA

14-Le Thoureil / PAYS DE LA LOIRE

Laisser un commentaire