Melle Plume réinvente la cravate.

MODE – En janvier dernier, Aliénor consacrait un portrait à Melle Plume et sa friperie en ligne dédiée au luxe et aux femmes rondes. Depuis Plume a créé un accessoire des plus tendances qui commence à buzzer : l’accessoire-cravate. Prochain incontournable des modeux ?

Il fallait y penser : recycler des cravates en accessoire-mode du plus bel effet. Collier-cravate, broche-cravate, ceinture, headband … Avec une belle inspiration, Melle Plume fait revivre ces bandes de tissus toujours promptes à vous cisailler le cou.

Objet n’ayant aucun intérêt vestimentaire particulier, servant seulement d’apparat et qui s’est imposé, durant le xxe siècle, aux hommes portant le costume, la cravate trouve ici une nouvelle utilisation tel un accessoire-bijou.

Pièces uniques, les accessoires-cravates de Plume sont déjà disponibles en Charente-Maritime à L’échoppe 3, les sardines solidaires à Fouras et au Blabla caf à Thairé d’Aunis (Plume y sera avec sa boutique éphémère du 25 au 29 juin). Il est également possible de se les procurer sur les sites melleplume.com et Etsy. (https://www.etsy.com/fr/shop/MellePlume).

Le dimanche 12 mai à 15h les créations de Melle Plume seront également exposées à la Minoterie de Mortagne-sur-Gironde (33) pour le troisième anniversaire du lieu. Rachetés il y a deux ans par la belge Ann-Sofie Stragier, les bâtiments, anciennement dédiés au commerce de farine expédiée par gabarre vers les grandes villes, sont aujourd’hui un vaste atelier-brocante. Y évolue une petite communauté « qui réfléchit de la même façon. qui comprend l’importance d’un objet, qui sait le mettre en valeur et lui donner une nouvelle vie. » dixit la propriétaire.

Melle Plume rejoint donc la tribu le temps d’un défilé de mode pour y présenter ces accessoires-cravates, parfait exemple d’objet revalorisé avec goût.

Cédric Chaory.

INFORMATIONS PRATIQUES: http://www.atelierbrocantedelaminoterie.com/

Laisser un commentaire