Mathieu Amalric recherche des figurants dans le département

CASTING – Pour son prochain film, huitième en tant que metteur en scène, Mathieu Amalric recherche des figurants à La Rochelle, Rochefort et Niort. À vos photos !

Pour son prochain film Serre moins fort dont le tournage doit débuter en novembre entre La Rochelle, Niort et Rochefort, l’acteur et réalisateur Mathieu Amalric recherche des figurants femmes et hommes entre 10 et 70 ans. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature avec deux photos et numéro de téléphone à castingfilms75@gmail.com.

La rémunération est fixée au tarif syndical cinéma.

Mathieu Amalric, habitué du Festival du film francophone d’Angoulême, revient dans la région dix ans après y avoir déjà tourné une partie de son film Tournée. Serre moins fort est produit par Les Films du Poisson.

Une adaptation de la pièce de Claudine Galéa

Le casting de Serre moins fort est presque aussi alléchant que le projet : on y retrouve Vicky Krieps, l’actrice luxembourgeoise qui volait presque la vedette à Daniel Day-Lewis dans le Phantom Thread de Paul Thomas Anderson ainsi que Arieh Worthalter (le père de la jeune fille transgenre dans Girl).

Adapté de Je reviens de loin, la pièce de Claudine Galea, le film se concentrera sur la séparation du famille : la mère, Camille, abandonne son mari et ses enfants. Le film devrait se dérouler sur plusieurs années.

Laisser un commentaire