Masque obligatoire en extérieur dans certains quartiers de La Rochelle

CORONAVIRUS – Le maire de La Rochelle Jean-François Fountaine a signé un arrêté ce mardi rendant le port du masque obligatoire dans certaines zones de la ville dès demain , mercredi 22 juillet.

Face à un possible rebond de l’épidémie du Covid-19, Jean-François Fountaine a signé mardi un arrêté rendent obligatoire le port du masque au sein du Vieux-Port ET de l’hypercentre de La Rochelle, et ce à partir de ce mercredi et jusqu’au 31 août. Soit durant toute la période où la ville est très fréquentée par les touristes.

Aussi « le port d’un dispositif de protection nasale et buccale tel que les masques de protection répondant aux caractéristiques techniques définies par arrêté ministériel ou les masques en tissu dits « barrières » pour toute personne âgée de 11 ans et plus, est obligatoire dans certains espaces publics de la ville de la Rochelle » dixit le communiqué de presse de la Mairie.

La Ville commence par une étape de pédagogie mais des sanctions pourront être appliquées dès le début du mois d’août en cas de non-respect du dispositif.

Seule dérogation possible: les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires.

Cédric Chaory