« Mah-To-Toh-Pa, chef mandan » décrypté dans VOYONS VOIR !

BEAUX-ARTS – La série VOYONS VOIR !, série de petits films pour découvrir l’art et le patrimoine de La Rochelle, consacré son 5ème épisode au portrait de Mah-To-Toh-Pa, chef mandan,tableau du Musée du Nouveau Monde..

VOYONS VOIR ! est une série de petits films pour découvrir l’art, le patrimoine et les musées Rochelais. Chaque épisode est consacré à une œuvre d’art, un objet ou un lieu historique ou remarquable des musées ou du patrimoine Rochelais. L’objectif est d’inviter le public à prendre le temps, deux à trois minutes, de s’intéresser à une œuvre. L’idée est de l’inciter à pousser les portes des musées avec ces petits récits en tête.

Pour son 5ème épisode, la web-série vous détaille Mah-To-Toh-Pa, chef mandan, un tableau du Musée du Nouveau Monde de La Rochelle, portrait d’un chef indien des abords des Rocheuses portant une coiffe de plumes et cornes de bison

VOYONS VOIR ! vient compléter les Chroniques de l’Hôtel de Ville et L’instant Rochelais qui valorise le patrimoine naturel et historique, l’esprit d’initiative et l’attractivité de la ville. Tous ces films sont réalisés par l’équipe audiovisuelle de la Ville de La Rochelle.

Pour découvrir les précédents épisodes: Youtube La Rochelle Ensemble et Facebook La Rochelle Ensemble

Laisser un commentaire