Les rencontres-dédicaces d’octobre à ne pas rater

RENCONTRE DÉDICACE – Les librairies Calligrammes, Les Saisons et de la Corderie Royale vous proposent plusieurs rendez-vous littéraires en octobre. Avec Valerio Varesi, Mathias Enard, Valerio Varesi, Frédérique Rémy et Luc Béraud. À vos réservations !

  • Mercredi 14 octobre à 19h – Librairie Calligrammes (La Rochelle)

Rencontre avec Valerio Varesi, auteur italien, qui publie Or, encens et poussière, son treizième roman publié et cinquième traduit en français. On y retrouve – à Parme – le commissaire Soneri, héros de sa brillante série.

  • Samedi 17 octobre à partir de 14h30 – Libraire de la Corderie Royale (Rochefort)

La librairie de la Corderie Royale accueille Frédérique Rémy pour son nouveau roman historique intitulé Femmes courage et vous propose une rencontre, suivie d’une dédicace. Frédérique Rémy est née à La Rochelle, a toujours vécu en Charente-Maritime. Ses racines sont fourasines. Ce premier roman est inspiré de sa propre histoire familiale.

La rencontre est programmée dans le cadre du Festival Rochefort-Pacifique, cinéma et littérature
  • Samedi 17 octobre à partir de 14h à Masqhotel (La Rochelle)

La librairie Les Saisons propose un rencontre avec Mathias Enard pour son livre Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs (sortie le 7 octobre). Cette rencontre se déroulera au Masqhotel 17 rue de l’ouvrage à cornes. Réservation obligatoire au 05.46.37.67.18

  • Lundi 26 octobre à 19h à la libraire Calligrammes (La Rochelle)

Rencontre avec Luc Béraud, qui présentera L’Ombre des Châteaux de Daniel Duval, dont Pierre Lhomme fut le directeur de la photographie. Une séance de dédicace du dernier ouvrage de Luc Béraud consacré à Pierre Lhomme, précédera la projection-rencontre de La Coursive. Une soirée proposée en partenariat avec la Maison des Écritures.