Les petits papiers d’Alexia Atmouni

EXPOSITION – La Chapelle des Dames Blanches de La Rochelle accueille l’exposition Presse people d’Alexia Atmouni du 29 février au 4 avril 2020. Le vernissage aura lieu vendredi 28 février à 18 heures en présence de l’artiste.

Collectionneuse d’images, Alexia Atmouni scrute et découpe la presse. Elle recompose des histoires personnelles et universelles en réalisant des fresques de papiers découpés, à la fois burlesques et tragiques. En écho aux toiles de jouy, elle dessine aussi à même les murs des histoires du passé et du présent, surprenantes par leur singularité et leur actualité.

L’exposition Presse People est le fruit d’une résidence de création à la Chapelle des Dames Blanches du 2 au 28 février au cours de laquelle elle a créé trois installations in situ inédites. Work in progress :  Alexia Atmouni viendra régulièrement intervenir sur les œuvres tout au long de l’exposition. Le public sera également invité à participer à une pièce collective et à revenir dans le lieu pour découvrir les œuvres en mouvement. Un finissage sera organisé samedi 4 avril 2020 à 18 heures en présence de l’artiste.

Laisser un commentaire