Les musées de La Rochelle séduisent le public

FRÉQUENTATION – Confirmant la tendance du début de cette année, les musées municipaux ont été très visités cet été. Avec un programme attractif, ces lieux de culture et de découverte vous attendent cet automne.

88,6 % pour le Muséum d’histoire naturelle, 13,78% pour le Musée Maritime, 20,98% pour le Musée du Nouveau Monde. L’augmentation du nombre de personnes qui ont franchi les portes des musées municipaux de la Ville cet été racontent à elle seule la qualité des expositions et animations qui y ont été proposées. Depuis le 1er janvier 2019, 105 000 visiteurs qui ont été comptabilisées, soit une progression de 15,7 % par rapport à la même période l’année dernière.

Des propositions pour tous les goûts

Au-delà de ces données chiffrées, l’offre muséale de ces espaces culturels a suscité un engouement évident. Au Muséum d’histoire naturelle, c’est par exemple l’exposition Dinosaures qui a attiré des milliers de curieux. Au Musée Maritime, les expositions permanentes continuent à plaire aux nombreux visiteurs de notre Ville. Même intérêt pour les salles visitées « classiquement » au sein du Musée du Nouveau Monde, avec un vrai plus constaté pour les expositions Les fils de l’Aigle et Chic emprise, culture, usage et sociabilités du tabac du XVIème au XVIIIème siècle. 

Les rendez-vous d’automne

Cet automne les Journées du Patrimoine, traditionnellement porteuses de fortes fréquentations, la Fête de la science et les expositions La Rochelle dans l’œil des photographes ou Ile de Pâques, le nombril du monde ? au Muséum d’histoire naturelle, l’exposition Les Incas de Marmontel au Musée du Nouveau Monde et bien sûr l’ouverture de l’exposition-évènement Climat Océan au Musée Maritime seront des rendez-vous incontournables qui devraient confirmer cette tendance.

Laisser un commentaire