Les Francofolies : 39 nouveaux noms dévoilés

MUSIQUE – Les Francofolies de La Rochelle vous dévoilent les nouveaux artistes de cette 36ème édition. Une programmation fidèle aux valeurs du festival : la découverte, le partage et l’engagement.

Au programme, cinq jours et cinq nuits de musique, au bord de la mer, entre la mythique Scène Jean-Louis Foulquier, des lieux atypiques et des salles plus intimistes ! Nous vous donnons donc rendez-vous du 10 au 14 juillet 2020 à La Rochelle pour célébrer la scène francophone dans toute sa diversité.

En bleu … tous les nouveaux noms !

Les Nuits collectives 

Les Francofolies de La Rochelle renouvellent l’expérience des Nuits Collectives en partenariat avec La Sirène. Au programme, une nuit Electro le 10 juillet avec Kompromat, le groupe formé par Vitalic et Rebeka Warrior, French 79  ou encore Oktober Lieber. Le Métal sera représenté pour la deuxième année consécutive avec les groupes PertubatorIgorrr ou encore Brutus, le 13 juillet. Les nuits promettent d’être belles !

Les artistes du Chantier des Francos 2020

Les 13 artistes « Révélation » de la sélection 2020 du Chantier des Francos se produiront pendant le festival. Venez découvrir au Théâtre Verdière, sur la Scène Rochelle et à La Sirène :  Aurus, Bandit Bandit, Clara Ysé, Elia, Feli Xita, Fils Cara, Ian Caulfield, Lucie Antunes, Martin Luminet, P.R2B, Sally, Siau et Terrier.

Les Francofolies, un engagement tout au long de l’année

Initié depuis plusieurs années, les Francofolies poursuivent leur engagement auprès des jeunes artistes avec le Chantier des Francos au succès remarqué, auprès des lycéens, collégiens, écoliers et professeurs (2020 marque les 20 ans du Chantier des Profs) avec Francos Educ aux résultats remarquables.

2019 a également marqué une forte accélération dans notre engagement pour le développement durable, avec l’inscription des Francofolies dans une démarche de certification ISO 20121. Pour cela, nous valorisons, renforçons et développons l’ensemble de nos actions, regroupé dans un programme intitulé « MES FRANCOS DEMAIN ». 

Nous travaillons à la construction de la 2ème édition du Village Francocéan, un dispositif dédié à l’eau, prendre conscience que l’eau et l’océan sont des sources d’inspiration artistique, et surtout une ressource précieuse à préserver ensemble.

Les temps forts à venir

Dans les prochains mois, nous vous dévoilerons la programmation de la Scène Rochelle, en accès libre Square Valin, qui mettra à l’honneur la scène émergente. Nous avons également hâte de vous présenter les nouveaux invités de J’ai la mémoire qui chante, des Folies Littéraires, des Francos Stories et des Conversations du 1. Toutes ces rencontres nous permettent d’explorer, ensemble, la musique autrement !

(communiqué de presse)

Laisser un commentaire