Les Escales Documentaires vous retrouvent on line

FESTIVAL – Alors que nos théâtres et nos festivals rochelais où nous aimons tant célébrer l’art et la culture tirent le rideau, forcés par le re-confinement, les Escales Documentaires font de la résistance. Contre vents et marées. Message de son président Didier Roten.

Tout cinéaste du réel, tout artiste sait qu’il existe un pouvoir qui permet de transformer la réalité, c’est le pouvoir de la création.

En tant qu’acteur de cette dynamique et malgré les vents soudains et les courants contraires les Escales Documentaires vont bien accoster sur vos écrans du 5 au 11 novembre 2020, en vous proposant une partie de leur programmation en ligne, à retrouver en accès libre sur www.escalesdocumentaires.org.

Sur notre site vous pourrez visionner les films de la compétition internationale, le prix des jeunes, le film de nos 20 ans…, vous pourrez échanger, et découvrir en final le palmarès de nos jurys.

Mais nous nous projetons aussi vers l’avenir en reportant nos temps forts à un Printemps des Escales. Un évènement qui rassemblera les invités, les rencontres, les expositions et les projections exceptionnelles qui devaient marquer ce 20ème anniversaire.

Un Printemps des Escales où nous espérons vous retrouver dans une convivialité renouvelée pour partager ensemble le meilleur de la création documentaire, ces films et ces propositions artistiques qui ne sont pas des produits mais bien des œuvres essentielles de première nécessité !

Nous nous retrouverons très vite !

Didier Roten, président des Escales Documentaires, festival international de la création documentaire.