Les Escales Doc en ligne, c’est demain !

DOCUMENTAIRE – Le Festival en ligne, c’est tout nouveau pour l’équipe des Escales Documentaires, c’est aussi tout nouveau pour les jurys, pour les équipes des films et bien sûr, c’est tout nouveau pour vous. La bonne nouvelle ? Ce n’est pas compliqué !
 

Voici la démarche à suivre :

1. Vous allez sur le site

2. Vous choisissez parmi les films proposés chaque jour celui que vous souhaitez regarder.

3. Sur la fenêtre vimeo, vous cliquez sur « Louer 1€ » (soit en haut à droite, soit après avoir regardé la bande annonce)

4. Vous vous inscrivez en renseignant une adresse mail, un nom (qui peut être un pseudonyme) et vous choisissez un mot de passe. Vous pouvez aussi vous inscrire avec votre compte facebook ou google si vous préférez. Cette étape est à réaliser une seule fois, pour le premier film que vous regarderez.

5. Sur la page « Saisissez les informations de facturation », vous cliquez directement sur « appliquer le code promo » et vous écrivez « escales 2020 » puis « appliquer » pour regarder le film gratuitement. Si vous souhaitez faire un don d’1€, car l’accès au film est et reste libre et participatif, vous remplissez le formulaire normalement, sans code promo.

6. Vous cliquez sur « continuer », puis « regarder ». Vous vous installez confortablement et vous ouvrez grand les yeux et les oreilles

7. Si vous le souhaitez, vous notez la date, l’heure et le lien Zoom pour accéder à la rencontre virtuelle avec le·a réalisateur·trice, qui seront notés juste sous la vidéo.

8. Vous recommencez avec un autre film 

Pour ne manquer aucun film, retrouvez la grille de programmation ci-dessous :


PLUS D’INFORMATIONS: http://www.escalesdocumentaires.org/en-ligne/

(communiqué de presse)