« Les Escales au Salon »: les conférences et concerts de la Résidence des Indes

PATRIMOINE & CULTURE – La Résidence des Indes propose toute une programmation riche de conférences, concerts et autres dégustations dans son cadre aussi enchanteur qu’exotique. Programme d’octobre et novembre ci-dessous.

Dimanche 25 octobre à 16h : Récit par le conservateur des guerres sino-européennes de l’opium au 19e siècle, à partir d’objets chinois exposés dans le musée.

Mercredi 28 octobre à 16h : Présentation des masques himalayens exposés dans le cabinet de curiosités tribales par le conservateur, avec collation composée de thé, café, infusion ou jus d’orange, avec un gâteau fait maison, au choix.

Dimanche 1 novembre à 16h : Récit par le conservateur de « Comment le thé, le café, le chocolat ont-ils fait irruption dans les salons français au 18e siècle ? ».

Tarif individuel: 15 €. Inscription préalable indispensable à : contact@laresidencedesindes.com, avec votre numéro de portable pour pouvoir vous rappeler.

Le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires.

Chaque « Escale au Salon » embarquera un nombre limité de participants pour respecter la distance sanitaire règlementaire, COVID oblige. L’inscription est donc obligatoire à : contact@laresidencedesindes.com, avec indication de votre numéro de téléphone portable.