Les éditions Amok vous offrent 8 livres à télécharger

CONFINEMENT – Au 24ème jour de confinement, il devient difficile de diversifier ses occupations. Pour vous aider, Amok une maison d’édition littéraire rochelaise, vous offre un peu de lecture.

Trois semaines de confinement déjà et pour certain c’est l’ennui qui s’installe, les cent pas autour de la table du salon. Les éditions Amok de La Rochelle ont décidé de vous aider à passer le temps en offrant huit livres à télécharger gratuitement au format PDF. Parmi ceux là, six romans, un portrait de Michel Crépeau et un recueil de textes de Joseph Kessel.

Les livres gratuits sont ici : editionsamok.wixsite.com/amok/livres-pdf-gratuits

Les œuvres de Joseph Kessel

Amok est une petite maison d’édition créée en 2016 et implantée à La Rochelle. Elle édite une dizaine d’auteurs locaux, parisiens et d’Aix en Provence et un grand nom de la littérature du 20e siècle. « On a eu la chance dès la création d’éditer des inédits de Joseph Kessel, ce qui nous a permis de faire un partenariat avec Gallimard et cela a été un bon coup de pouce au moment du lancement », raconte Olivier Ginestet, romancier et fondateur d’Amok. 

Récits courts

Et le créneau de cet éditeur, ce sont les récits courts de 100 à 150 pages, « dans la lignée de l’œuvre de Stefan Zweig. Notre nom est ainsi tiré d’un ouvrage du maître autrichien, Amok ou le fou de Malaisie », et de publier des auteurs confirmés comme des auteurs plus jeunes. 

« Plutôt que de renvoyer sur Amazon, on a décidé de mettre notre catalogue en ligne »

Au moment du confinement, la maison d’édition décide de mettre la moitié de ses 18 œuvres sur internet et en accès libre. « Avec les librairies indépendantes avec qui l’on travaille mais qui ont dues fermer et plutôt que de renvoyer sur Amazon, on a décidé de mettre notre catalogue en ligne », explique Olivier.

Trois à cinq ouvrages par an 

Amok édite entre trois à cinq ouvrages par an. Les derniers à découvrir sont « L’enquiquineur » de Jean-Paul Rigaud, la maltraitance enfantine vue par un enfant de cinq ans, sorti le 18 mars dernier et le troisième tome de « La tête sous l’eau – la digue » d’Olivier Lebleu. (Disponibles chez Amazon).

Editions Amok, 3 rue de Montréal à La Rochelle. Site internet : editionsamok.wixsite.com/amok

(Source: Actu.fr)

Laisser un commentaire