Les Arts de la rue sont sur le pont

ART DE LA RUE – 6ème édition déjà pour l’événement rochelais des arts de la rue organisé par le CNAR: à quai, sur l’eau, une édition très aquatique à partager en famille… Demandez le programme qui se déroule du 11 au 13 octobre.

. Effraction Nocturne – Compagnie Ilotopie

Conjuguant l’alchimie de l’eau avec l’univers du rêve, cette fable aquatique et sensorielle conte les songes peuplés de monstres et de héros des habitants d’un même quartier. Sur l’eau, et grâce à d’ingénieux procédés, les figures de ce bestiaire du quotidien suivent des trajectoires de vie différentes, cherchant, ignorant ou percutant celles de(s) l’autre(s), tentant de réinventer leur engagement et leur relation au monde.

Fable aquatique – tout public – environ 1h30 –
Sam 12 octobre – 20h30 Bassin des chalutiers (quai Simenon)

. Martine voyante des territoires – Compagnie Midi à l’Ouest

Martine est la Madame Soleil de vos villes, de vos villages. A l’aide de ses cartes, – et après avoir enquêté dans les dédales de vos rues à la recherche d’indices pour nourrir ses visions -, elle vous remet aujourd’hui ses conclusions prospectives sous la forme d’une consultation tarologique aussi sérieuse qu’extravagante. De quoi demain sera fait ? Elle seule le sait !

Sam. 12 octobre Terrasse tour de la chaîne 11h & 17h Consultations tarologiques // promenade et apér-eau !  13h>17h Exposition //
Dim. 13 octobre 
Yacht Club 11h & 17h consultations tarologiques // promenade et apér-eau ! / 13h>17h Exposition

. Plouf et replouf – Cie Super Super

Un spectacle dont la profondeur du propos ne dépasse pas la hauteur du premier boudin : duo de natation synchronisée dans une piscine d’un mètre de diamètre, ces nageurs à l’apparence sportive sont avant tout un duo clownesque. De gouttelettes en remous, d’éclaboussures en glissades, la chute ne pourra que vous surprendre !

Ven 11 octobre 14h En scolaire « ouverte » aux passants !
Sam 12 octobre 16h 
Dim 13l10 15h

 . La SMSM – MicMac

Soif d’aventure ? Envie de changement ? Besoin d’air ?
Rejoignez l’équipage des Sauveteurs en Mer Sans moyen pour vivre une aventure en haute mer ! Vous devrez ramener à bon port le Félix Baraka, tout en affrontant les caprices météorologiques et marins… une expérience surprenante à vivre en équipe et/ou en famille.

Sam 12 & Dim. 13 octobre en continu 14h>20h – Esplanade du Gabut

.Manuel, laveur de mains – Cie Les Veilleurs de nuit

Au guidon de son Vélovabo, Manuel prend soin des mains et des esprits et donne tout son sens au toucher. Poète insoupçonné, il distille la poésie et invite à l’échange en toute simplicité. Un voyage sensoriel au cœur des parfums et des mots !

Sam 12 & Dim. 13 octobre en continu 14h>20h – à surprendre en dérive dans le Gabut

. 45° sans eau – Compagnie KL

Le docteur Fastoche spécialiste en manipulation atomique, accompagné de Capuche son collaborateur, nous explique la découverte de la radioactivité naturelle en 1898 jusqu’à nos jours. Tout ça, en manipulant des protons, des neutrons avec un humour grinçant et une habile répartie… approchez, approchez, ça va exploser !

Sam 12 15h & Dim 13 16h – Conférence jonglée – 45 mn –Esplanade du Gabut

INFORMATIONS PRATIQUEShttps://www.cnarsurlepont.fr/

Laisser un commentaire