Les 2 ans de Jules + Jim

CINÉPHILIE – Le ciné-club rochelais Jules + Jim fête ses deux ans à La Coursive le vendredi 7 février en diffusant Les Moissons du ciel de Terence Malik.

Déjà deux ans que Jules + Jim insuffle encore plus de cinéphilie à une ville qui en raffole tant. Depuis la diffusion so chic de Diamants sur Canapé de Blake Edwards au CGR-Olympia un certain 18 janvier 2018, Emmanuel Denizot et son équipe ne chôment pas pour partager leur amour du grand écran.

Les rochelais ont ainsi pu participer à près de 23 évènements dont les plus marquants furent la retransmission, en direct de l’hôtel La Fabrique, de la Cérémonie des César; la diffusion des cultissimes Telma et Louise de Ridley Scott et Tommy de Ken Russel à La Belle du Gabut; la soirée John Carpenter (en la présence du maître) à La Sirène; l’avant-première de Noureev avec la venue exceptionnelle de Madame Brigitte Lefèvre ou encore tout un week-end consacré à l’icône Romy Schneider.

Développant sans cesse des partenariats avec les structures, festivals de la ville et autres associations qui comptent dans le 7ème Art (Prix Alice Guy notamment), Jules + Jim semble avoir trouvé sa place au sein de la cité, en seulement 730 jours. Et l’histoire ne semble que commencer : moteur – action – on tourne.

Cédric Chaory.

INFOS PRATIQUES: https://www.facebook.com/julesandjimvo/