Le prêt à emporter de la Médiathèque Michel Crépeau

MÉDIATHÈQUE – À partir du lundi 9 novembre, la médiathèque Michel-Crépeau et le médiabus vous proposent un service de Prêt à emporter identique à celui mis en place au printemps dernier et établi dans le respect des exigences sanitaires.

Sur rendez-vous, vous pourrez venir emprunter,  hors estampes et photos, jusqu’à 40 documents (dont 10 DVD ou Blu-Ray). Sur votre attestation de déplacement, il vous faudra cocher la case « retrait de commandes ».

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur notre portail : www.bibliotheques.agglo-larochelle.fr, D’autres bibliothèques de l’agglomération proposent d’ailleurs ce service.

Pour celles et ceux d’entre vous qui ont un abonnement valable, nous allons le prolonger d’une durée équivalente à celle du confinement.

Pour les titulaires d’un abonnement arrivé à échéance ou d’une carte de proximité, nous vous proposons, pour la durée du confinement, un accès gratuit aux ressources numériques et au service Prêt à emporter.

Cet abonnement provisoire et gratuit est aussi accessible aux personnes qui n’ont encore jamais été inscrites sous réserve qu’elles résident dans la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Vos documents actuellement en prêt ont été prolongés jusqu’au 4 janvier 2021. Vous pouvez donc les garder jusqu’à cette date ou les restituer à partir du lundi 9 novembre à la médiathèque et, sur rendez-vous, au médiabus.

La date de validité de vos réservations mises à disposition dans les 15 jours précédant le confinement a également été prolongée. N’hésitez pas à demander les documents lors de votre commande.

(Communiqué de presse)

Visuel de Une : tiré du compte Facebook @mediathequeMichelCrepeauLRAgglo  · Bibliothèque