Le festival La Rochelle Cinéma dévoile son affiche

CINÉMA – Dans un contexte d’incertitude grandissante, que nul ne peut ignorer, le 48e Festival La Rochelle Cinéma se prépare. Son affiche est aujourd’hui dévoilée.

La programmation a été partiellement dévoilée ces dernières semaines avec trois rétrospectives consacrées à Roberto Rossellini, René Clément et Ida Lupino, trois créations ciné-concerts, ainsi qu’une programmation autour du stop motion (programme à télécharger sur le site). L’équipe en poursuit la construction.

À moins de 3 mois de l’ouverture du festival, ai dévoilé aujourd’hui l’affiche, témoin des avancements dans l’organisation, symbole d’une édition dont les contours sont imprécis à ce jour.

Elle a été peinte par Stanislas Bouvier, créateur des affiches du festival depuis exactement 30 ans. Un geste artistique, subtil et généreux qui ne manquera pas de toucher le public qui, fin juin on l’espère, sera à La Rochelle pour fêter le cinéma.

« Une route lumineuse, dont la courbe s’infléchit et se perd sous un ciel aux couleurs d’orage, annonce le prochain festival, voyage à travers l’espace et le temps du cinéma. Pourtant conçu bien avant l’épidémie qui frappe aujourd’hui le monde, ce paysage désert simplement jalonné de poteaux électriques, symboles du lien que tissent les hommes entre eux, est aussi, incidemment, la métaphore des jours si particuliers que nous traversons. » Stanislas Bouvier

(Communiqué de presse)