Le dessinateur David Snug dézingue la zik à La Sirène

EXPOSITION – La Sirène, qui lance sa saison ce soir avec Relâche, expose jusqu’au 30 octobre, quelques planches de David Snug, entre autres créateur d’affiches pour Rock en Seine. Une exposition décapante à découvrir absolument.

David Snug, alias Guillaume Cardin est un dessinateur de BD et musicien, deux activités qu’il mène avec la même envie, celle de tout faire ou presque en mode DIY, cultivant depuis toujours ce goût pour la liberté et l’autonomie, avec une attitude ultra-underground.

Exposition La Sirène

Titulaire d’un bac Arts appliqués, il s’oriente ensuite vers un DEUG Arts plastiques avant de bifurquer en licence de cinéma. Pas convaincu, il arrête ses études pour entrer dans la vie active. Durant son peu de temps libre, il se consacre à la musique et à la bande dessinée : il joue dans plusieurs groupes et dessine tous les jours.

Un premier ouvrage est publié en 2008. Prolifique, il en a déjà sorti onze, dont J’aime pas la musique, Prix du jury au festival Bulles’zik. Il joue du dessin et de l’humour de la même façon, avec un cynisme aussi violent que généreusement désabusé. Pourfendeur sans pitié des musiques actuelles, il est essentiellement animé par sa volonté farouche d’être contre tout, mais avec une forme d’indolence qui le rend, forcément, attachant.

Du Kurt Cobain …
Et même du Sardou (argh !)

INFORMATIONS PRATIQUES : http://www.la-sirene.fr/prog/concert/646/lancement-de-saison-la-sirene-se-relache-avec-mystic-braves-the-loire-valley-calypsos-la-perla-la-rochelle/

Laisser un commentaire