« L’Avare » par la Cie Haute Tension: la 100ème !

THÉÂTRE – Pas avare pour un sou, la Cie Haute Tension jouera jeudi prochain une nouvelle représentation de son adaptation de « L’Avare » … la date de ce soir étant archi-complète !

Pour sa 100ème représentation, L’Avare de et d’après Molière, joué par trois comédiennes de la Cie Haute Tension (dirigée par Matine Fontanille) affiche complet ce soir à La Fabrique du Vélodrome. Du coup, une 101ème représentation aura lieu demain, jeudi 17 octobre. Même lieu, même heure soit 20h30 !

Cette version contemporaine jubilatoire et pleine d’émotions vous fera (re)découvrir cette œuvre classique sous un autre jour. L’hypermodernité du texte a inspiré la metteur en scène qui nous dévoile les travers de notre société matérialiste où l’on confond aimer et posséder, être et avoir.

Trois femmes sont dans leur atelier de confection qui va être délocalisé. Elles attendent des négociations. Elles se mettent alors à jouer L’Avare de façon burlesque, délirante, décalée en jonglant avec les personnages. Elles mettent à distance l’extérieur menaçant en réinterprétant joyeusement la paranoïa d’Harpagon.

INFORMATIONS PRATIQUES: 06 43 48 97 04