Laurent Lafolie à la Chapelle des Dames Blanches

EXPOSITION – La Chapelle des Dames Blanches La Rochelle accueille l’exposition de photographies de Laurent Lafolie ii (inner images/images intérieures) du 13 septembre 2019 au 27 octobre 2019. Vernissage aujourd’hui à 18h.

Né en France en 1963, Laurent Lafolie est photographe depuis 1980. Ses premières années de pratique l’amènent à collaborer avec des metteurs en scène et des chorégraphes contemporains. Depuis 2005 sa recherche est engagée sur ce qui compose le mécanisme de perception des images. Ses travaux répondent à la fois au désir de faire de l’image un objet photographique et du lieu d’exposition un espace de présentation photographié, sensible et ludique.

Laurent Lafolie travaille de manière indépendante sur des projets autour de la symbolique du visage. Ses travaux sur le portrait soulèvent des questions propres à l’individualité telles que l’identité, l’intime, la dualité, l’image de soi et la reconstruction. Le spectateur pourra lire dans les images les craintes relatives à la vanité, à la disparition, au temps et au caractère éphémère qui constituent la condition humaine. Jouant sur l’ombre et la matière, l’artiste offre à contempler de réels objets photographiques en s’appropriant son environnement qu’il transforme en espace de présentation.

Cet événement a été organisé en partenariat avec la galerie photographique du Carré Amelot La Rochelle.

Laisser un commentaire