Laissez-moi danser …

PRATIQUES ARTISTIQUES : Un mouvement national de la danse contre la fermeture des écoles de danse se déroulera demain dans de nombreuses villes de l’Hexagone. À La Rochelle, Valérie et Caroline Jacopit, professeures de l’école de danse éponyme, mèneront ce « triste bal ».

 » Nous avons déposé une déclaration de regroupement et la Préfecture l’a validée. 100 personnes maxi sont autorisées à se rassembler. Le rendez-vous est pris samedi à 15h (14h55 sur place ) sur le parvis de la Maison du Vieux- Port, Tour Saint-Nicolas

Tous en noir avec masque noir. Si vous avez des chaussons de pointes attachez les galons entre eux de manière à les laisser tomber autour du cou.

Pas de danse puisque nous en sommes privés, l’idée est que chacun prenne une feuille blanche et y inscrive  une phrase de son choix par exemple « La danse mon oxygène » , « la danse ma passion » , « la danse ma parenthèse » …  Nous ferons un marquage au sol et chacun prendra une place (dos à la tour). Nous diffuserons de la musique et à la fin les « chefs de file » glisserons au sol avec le mot tendu vers le ciel … et comme un jeu de dominos chacun a son tour tombera au sol… 

Cette « manifestation » durera 10 minutes … et puis chacun rentre chez soi. Même si nous aurions préféré boire un verre tous ensemble après un flashmob de Noël festif et endiablé mais … »

Valérie et Caroline Jacopit