La salle de cinéma “immersive” conçue par CGR à Los Angeles

CINÉMA – Le 28 novembre prochain à Los Angeles, le groupe rochelais CGR ouvrira une salle de cinéma immersive. Créé il y a trois ans au siège de l’entreprise CGR basé près de La Rochelle, son concept ICE (« immersive cinéma expérience ») séduit jusqu’à la cité du ciné du cinéma.

 Le groupe CGR dont le siège est basé à Périgny près de La Rochelle, va ouvrir sa première salle immersive ICE à Los Angeles le 28 novembre prochain. C’est la première fois que CGR parvient à vendre ce produit aux Etats-Unis. La salle de 189 places sera installée au sein du Staples Center, un complexe où joue l’équipe mythique de NBA des Los Angeles Lakers.

Un producteur de Tom Cruise est venu me voir, il a dit banco, je fais Mission impossible en Ice Immersion et il m’a donné les coordonnées d’un gros cinéma à Los Angeles, on s’est dit, c’est vraiment là qu’il faut aller pour les derniers qu’il reste à convaincre, il faut qu’ils voient la salle,
Jocelyn Bouyssy, directeur General CGR Cinéma.

Le concept ICE, pour « immersive cinéma expérience » a été créé au siège de l’entreprise CGR basé près de La Rochelle. Il a été installé pour la première fois en décembre 2016 à Toulouse et depuis 35 salles ont ouvert un peu partout en France. 

Ce concept d’écran a été imaginé pour inciter les spectateurs à sortir de chez eux en offrant une autre dimension aux salles obscures.
« Qu’est-ce qu’on pouvait amener en plus ? Une projection dernière génération, un son atmos et une immersion donc une qualité de projection premium », explique Pamela Nicoli, directrice du CGR La Rochelle.
Ce nouveau contrat pourrait en annoncer d’autres notamment au Moyen-Orient.

source: www.france3

Laisser un commentaire