La saison de La Coursive à l’épreuve de la Covid-19

PROGRAMMATION – La Coursive adapte autant que faire se peut sa saison en reprogrammant certaines pièces qui n’ont pu être jouées en raison de l’actuelle confinement. Point d’actualité de la programmation 2020-2021 et des activités de La Coursive, telles qu’elles se dessinent à cette heure.

Les spectacles du mois de novembre 2020

The Falling Stardust sera réaccueilli le jeudi 11 mars 2021 à 19h30 et le vendredi 12 mars 2021 à 20h30.
Bertrand Belin et les percussions-claviers de Lyon
seront en concert au Grand Théâtre le jeudi 6 mai 2021 à 20h30.
Toujours en partenariat avec La Sirène.
Richard Bona et Alfredo Rodriguez
viendront finalement à La Coursive le mercredi 9 juin 2021 à 20h30.

Les spectacles Etreintes de Marion Muzac, Que du bonheur (avec vos capteurs) de Thierry Collet, le Quatuor Van Kuijk et la Batsheva Dance Company seront reprogrammés durant la saison 2021-2022.

La Coursive poursuit ses échanges avec La Comédie Française pour accueillir à nouveau 20 000 Lieues sous les mers.

Plus loin dans la saison

Jeanne Added reporte sa tournée de novembre et décembre 2020. Nous aurons le plaisir de l’accueillir à nouveau en partenariat avec La Sirène en novembre 2021.
Le Saint-Petersburg State Academic Ballet Théâtre annule la tournée européenne de son spectacle La Belle au bois dormant que nous devions accueillir en février prochain. Nous les retrouverons à La Coursive durant la saison 2021-2022.

Cinéma

Les activités du cinéma ont dû s’arrêter, ainsi que tous les programmes Ecole, Collège et Lycéens au cinéma, qui concernent près de 12 000 élèves du territoire de La Rochelle. Des informations sur l’actualité cinématographique seront très prochainement proposées sur le site web de La Coursive.

Des artistes au travail sur nos plateaux

Les salles de spectacles sont pour l’instant fermées au public. Mais les artistes sont cette fois autorisés à y travailler. La Coursive leur ouvre ses plateaux et se mobilise auprès d’eux, afin de leur permettre de mener à terme leurs projets et de préparer leurs futures tournées. Répétitions, créations à huis clos et captations vidéos leur permettent de préparer activement la poursuite de leurs activités.

Après quinze jours de résidence, Marion Muzac a pu finaliser sa nouvelle création Etreintes lors d’une générale à huis clos le 1er novembre dernier avec 4 danseurs de sa compagnie, une musicienne et 7 danseurs amateurs de La Rochelle. Vous pouvez découvrir les photos du spectacle sur notre site web.

La compagnie rochelaise Sine Qua Non Art répète actuellement et pour une semaine encore son prochain spectacle Nos désirs font désordre sur la scène du Théâtre Verdière. Nous accueillerons sa première représentation en janvier prochain. Vous pourrez également découvrir des photos de cette résidence sur le site web et les réseaux sociaux d théâtre.

Enfin, l’artiste associé Tsirihaka Harrivel et son équipe arriveront mi-novembre en résidence pour quinze jours de travail sur leur prochaine création, La Dimension d’après, accueillie en mai 2021 au Théâtre Verdière.

(Communiqué de presse)

Visuel de Une : ©Brigitte Enguerand