La Rochelle distribue ses masques

CORONAVIRUS – À compter de demain, une plateforme en ligne permettra aux rochelais et rochelaise de s’inscrire à la vaste distribution des 160 000 masques offerts par la ville. Explications.

Après que 1000 masques ont été distribués pour les personnes les plus fragiles cette semaine, la Ville de La Rochelle présente son dispositif de distribution des masques à l’ensemble de la population. Un exercice rendu forcément compliqué par le respect des gestes barrière qu’il faut évidemment conserver. 

L’attribution se fera donc sur rendez-vous après inscription sur la plateforme en ligne « masque.larochelle.fr » à partir du samedi 2 mai.

Lors de cette inscription, il sera demandé de renseigner son numéro fiscal (figurant notamment sur la taxe d’habitation) afin de permettre une distribution équitable. Afin d’éviter les regroupements de personnes, la distribution à l’ensemble des Rochelais débutera le samedi 9 mai dans dix points de retrait de la Ville : Salle municipale de La Pallice, Port-Neuf (place du marché), salle municipale de Mireuil, salle Emile-Combes, salle de l’Oratoire, salle du Vélodrome, salle municipale de Saint-Eloi, salles des fêtes de Villeneuve, Musée maritime et salle municipale de Tasdon.

La Ville précise que « le retrait des masques sera conditionné à la présentation de sa carte d’identité. La récupération pour les voisins ou les proches est possible après inscription préalable et avec présentation de la carte d’identité de la personne représentée. Tous les masques seront livrés avec une notice d’utilisation ».

Dans son communiqué, la Ville indique que « pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique, un standard de réservation est ouvert depuis ce jeudi au 05 46 31 88 88. »