La Corderie Royale: À situation précaire, proposition éphémère

ROCHEFORT – Malgré la fermeture imposée de La Corderie Royale depuis quelques mois, le Centre International de la Mer tente malgré tout de garder le contact avec son public. Une ouverture de ses sites marchands ainsi que des démonstrations de matelotage sont programmées pour les vacances de février.

La visite « classique » demeurant impossible, le Centre International de la Mer souhaite que la Corderie Royale reste malgré tout un lieu de rencontres et d’échanges.

C’est pourquoi, l’atelier Matelotage propose, pendant toute la durée des vacances scolaires, des démonstrations de nœuds marins dans le hall d’accueil. Une boutique éphémère verra aussi le jour dès samedi. Le Magasin des Cordages est délocalisé dans le hall avec un choix d’objets orientés vers le matelotage et la déco marine. Ainsi, les visiteurs pourront assister aux démonstrations d’un mateloteur et retrouver toutes les réalisations, du porte-clé en pomme de touline à la baderne en passant par la corde de cloche, à proximité. Vente directe du producteur au consommateur !

La librairie accueillera de nouveau tous les amateurs de lecture : BD, romans d’aventure, littérature jeunesse, papeterie vous réouvriront leurs horizons lointains.

Les 100 premiers clients recevront un cadeau de bienvenue « spécial Corderie », quel que soit le montant dépensé en librairie ou boutique. Pour tout achat en librairie ou boutique, un café sera offert sous les arcades, au restaurant Les Longitudes.

Le restaurant Les Longitudes propose aussi de quoi adoucir le quotidien : crêpes, gaufres, chocolat maison (nature, vanille, cannelle), vin chaud, en vente à emporter.

Du samedi 6 février au dimanche 7 mars 2021, tous les jours, de 14h à 17h30.

(Communiqué de presse)