La Comédie rouvre en août avec une pièce du Splendid

THÉÂTRE – Avec l’assouplissement des mesures de sécurité, qui devrait s’accélérer après le 22 juin, et suite à des échanges avec les autorités sanitaires, La Comédie de La Rochelle à décidé de rouvrir ses portes dès le 4 août.

En retravaillant sa programmation qui a été quelque peu bousculée, La Comédie rouvre les portes à ses spectateurs avec l’obligation de porter un masque.

Une comédie culte est programmée pour la réouverture du 4 août:  Le Père Noël est une ordure par la compagnie du Chatbaret, déjà à l’origine des succès Mission Florimont et Le Tour du monde en 80 jours.

Vous connaissez par coeur le pitch mais on le redit : À la permanence de SOS Détresse Amitié, la nuit de Noël, Pierre Mortez et Thérèse répondent aux appels téléphoniques des désespérés… C’est sans compter sur le dérangement permanent de personnages plus loufoques les uns que les autres qui font prendre à la soirée une tournure inattendue : Katia, le travesti déprimé, Zézette la douce idiote enceinte jusqu’aux yeux, monsieur Preskovic le voisin yougoslave piètre cuisinier et Félix cette ordure de Père Noël.

INFORMATIONS PRATIQUES : https://www.16-19.fr/larochelle