La Cavalcade de La Rochelle est annulée

CORONAVIRUS – En raison de l’épidémie de coronavirus, la Cavalcade de La Rochelle, défilé de chars sur le Vieux-Port, n’aura pas lieu les 23 et 24 mai prochains. La prochaine édition aura lieu en mai 2021.

Nouvel événement victime de l’épidémie de Covid-19 : la cavalcade de La Rochelle est annulée. Défilé de chars très populaire, qui attire chaque printemps quelque 30.000 spectateurs sur le Vieux-Port, la Cavalcade 2020 devait avoir lieu le samedi 23 et le dimanche 24 mai.

Ses organisateurs ont décidé de l’annuler totalement en raison de la prolongation annoncée du confinement au-delà du 15 avril. Les bénévoles n’auront pas le temps de finir les chars qu’ils avaient commencé à construire et à décorer.

Respect pour les victimes du Covid-19

Le président du Comité des Fêtes de La Rochelle, Bernard Landriau, estime que l’annulation est « plus sage ». « C’est vexant pour ceux qui travaillaient sur les chars, mais il faut penser à ceux qui sont malades », dit-il.

Il ajoute que « par respect » pour les victimes du Covid-19, il ne se voyait pas « faire la fête dans les rues ». Il estime également qu’il n’était pas possible de la reporter en octobre, comme cela avait été un temps envisagé, en raison des autres manifestations prévues aux mêmes dates. Il annonce que la prochaine Cavalcade de La Rochelle devrait avoir lieu aux mêmes dates l’année prochaine, en mai 2021.

(Source : France Bleu – François Petitdemange)

Laisser un commentaire