Jeu de piste citoyen interactif à La Rochelle

JEU – Après Solidarissime et le World Clean Up Day, la Jeune Chambre Économique lance une nouvelle action au cœur de La Rochelle le samedi 17 octobre : le « premier Jeu de Piste citoyen interactif » à l’échelle du centre-ville, dont le but est de valoriser le patrimoine historique et culturel rochelais, tout en mettant en lumière le commerce local et les savoir-faire des artisans.

L’événement organisé en partenariat avec DS à la carte, la ville de La Rochelle, la CDA de La Rochelle, le City Club et les commerçants du centre-ville s’adresse à l’ensemble des habitants de l’agglomération à partir de 10 ans.

Une manière originale pour les participants d’explorer la ville et ses trésors à travers énigmes ludiques, animations et mini dégustations dans les rues de la cité.

Le parcours d’une durée d’environ 2h30 s’étendra entre le quartier du Gabut et l’esplanade Saint Jean d’Acre. Il traversera les quartiers les plus emblématiques, parfois cachés de la ville. Les joueurs pourront résoudre les énigmes directement sur leur smartphone et récupérer des indices chez les commerçants partenaires. Pour l’occasion, ils bénéficieront ce jour-là, d’une remise exceptionnelle de 10 %, dans les boutiques.

Dans la dynamique de Solidarissime , la Jeune Chambre Economique de La Rochelle souhaite poursuivre le mouvement de soutien aux commerçants du centre-ville et entretenir le lien entre les acteurs rochelais, les habitants et les visiteurs de passage.

Deux sessions d’accueil des participants sont prévues, à 11h et 14h, afin de répartir les 100 joueurs prévus par petits groupes, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. L’équipe de la JCE sera présente sur place aux points stratégiques pour orienter les joueurs et les aider à relever le défi.

PLUS D’INFORMATIONS : https://www.jce-larochelle.org

Les billets (à horaires décalés) sont disponibles en ligne depuis le 2 octobre sur : https://www.helloasso.com/associations/jce-la-rochelle/evenements/1er-jeu-de-piste-citoyen-ala-rochelle