Jazz in Août au Jardin des plantes

MUSIQUE – L’association Jazz In Out vous invite à son festival d’été qui aura lieu dans le magnifique jardin des plantes du Muséum d’Histoire Naturel de La Rochelle du 16 au 18 août prochain.

Au programme 3 jours de festivités. 5 concerts par jour plus deux petits déjeuner et un concert intimiste le samedi 17 août à 15 h dans la cour du Muséum.

Cette 16 ème édition sera toujours aussi riche, variée et gratuite pour le bonheur des habitants de La Rochelle, de la CDA et des tourismes. La philosophie de l’association est de promouvoir des artistes amateurs locaux et régionaux et de rencontrer nos festivaliers connaisseurs ou désireux de découvrir le Jazz et le Blues, sur la grande scène, retrouvez 14 artistes différents !

Aux origines …

L’association a été créée en  2004 de la volonté de plusieurs musiciens amateurs. A l’origine, ils devaient jouer ensemble dans la cours du musée du Nouveau Monde à l’occasion de la fête de la musique. Cependant, en raison du mauvais temps, l’évènement a été annulé et reporté à la mi-août. Le succès a été tel que l’idée est venue de fonder un festival en ce lieu et plus exactement dans les jardins du musée du Nouveau Monde dès l’année suivante. La date de la mi-Août ayant été conservée, le festival Jazz In Août était né ! Le festival a, dès cette édition, été soutenu et parrainé par un musicien d’exception : feu Didier Lockwood. Parrain de cœur, celui-ci a également été très présent puisque il a participé au festival à 4 reprises.

La programmation

INFORMATIONS PRATIQUES : http://www.jazzinout.fr/

Laisser un commentaire