Jazz au Phare Révélations 2019 : appel à candidature.

MUSIQUE – Jazz au Phare – Ile de Ré recherche les nouveaux talents du jazz pour participer à son tremplin.  Musiciens amateurs, semi-pro ou professionnels, ce que vous allez lire ci-dessous s’adressent à vous !

Jazz au Phare – Ile de Ré organise tous les ans un tremplin pour porter sur le devant de la scène les nouveaux talents du jazz. Dans le cadre de ses collaborations, Cristal Production est chargé de la présélection des formations musicales susceptibles de participer au tremplin. Ce tremplin s’adresse à des musiciens amateurs, semi-pro ou professionnels ayant un lien avec la Nouvelle-Aquitaine. Il représente une véritable opportunité de jouer dans des conditions scéniques professionnelles et devant un
public averti.

Jazz au Phare Révélations compte un palmarès des plus réjouissants et des plus éclectiques : de la soul à l’électro en passant par le bebop, les duos et trios classiques de jazz ou les formules les plus innovantes. Ce concours a ainsi révélé : Audrey & les Faces B en 2012 (demi-finaliste de l’émission The Voicesur TF1 en 2017), Thomas Mayeras Trio en 2013, Archibald en 2014, Rémy Béesau Quintet en 2015, KhÖRd(z) en 2016, Pimperz en 2017 et le duo Obradovic Tixier en 2018.

Le tremplin aura lieu les 4,5,6,et 7 août 2019. Les formations sélectionnées se produiront sur la scène du OFF, au rythme d’un groupe par jour. Cette prestation publique, d’une durée de 60 minutes, aura lieu en présence d’un jury de professionnels constitué : du directeur artistique de Jazz au Phare – Ile de Ré, d’un représentant de la SACEM, d’un représentant d’une agence de promotion, d’un représentant du label partenaire, Cristal Records et de musiciens confirmés.

C

Laisser un commentaire