Grand Prix des Librairies 2020: Les Rebelles ordinaires en lice

PRIX – Depuis 3 ans, le librairie Les Rebelles Ordinaires fait le bonheur des amoureux des livres rochelais. Aussi atypique que conviviale, elle s’est faîte une jolie place, quartier du Vieux-Marché. Elle est aujourd’hui en lice pour le deuxième Grand Prix Livres Hebdo des librairies.

« Notre aventure, atypique, ouverte, casse-gueule, en constante réinvention, utopique pour certains, mais bien vivante n’aurait pu ainsi être reconnue sans votre soutien indéfectible. C’est à vous tou(te)s que l’on doit ce succès d’estime qui nous laisse encore pantois. Que l’on gagne ou non, la victoire est pour nous déjà là. » C’est en ces termes que Guillaume Bourain, créateur des Rebelles Ordinaires, a annoncé la bonne nouvelle.

Comme Le Vent Délire (Capbreton, 40) et Les Oiseaux Livres (Saint-Yrieix-La-Perche, 87) sa boutique fait partie des librairies néo-aquitaines de la sélection du deuxième Grand Prix Livres Hebdo des librairies, qui sera attribué cette année par le vote des professionnels du livre et celui des lecteurs.

Présidé par Bernard Pivot, le prix modifie cette année son mode d’élection. Auparavant choisi par la rédaction, le lauréat du prix du libraire de l’année sera soumis cette année aux votes des lecteurs. Les cinq nommés, toujours choisis par la rédaction de Livres Hebdo, seront présentés tout au long de l’été, chaque lundi. Le vote sera accessible immédiatement après la parution des articles et disponible jusqu’au 28 août.

Les libraires nommés sont :

  • Emmanuelle Andrieux,  Le Vent Délire, Cap Breton.
  • Amandine Barascud,  Les Oiseaux Livres, Saint-Yrieix.
  • Thomas Berrond,  Librairie des Bauges, Albertville.
  • Guillaume Bourain, Les Rebelles ordinaires, La Rochelle.
  • Olivier Rouard,  Charlemagne, Toulon.

INFORMATIONS PRATIQUES: https://www.facebook.com/LesRebellesOrdinaires/