Francos Junior: les plus petits kiffent aussi la vibe.

MUSIQUE – Cette année 3 spectacles pour les plus petits, viennent rejoindre l’affiche des Francofolies. Le jeudi 11 juillet Gainsbourg for kids (à partir de 6ans), le vendredi 12 juillet : Pénélope conte hip hop (à partir de 7 ans) et le samedi 13 juillet THE BEAR (à partir de 3 ans). 

GAINSBOURG FOR KIDS
11 JUILLET – 11H00 – SALLE BLEUE – LA COURSIVE – DÈS 6 ANS
À l’image de ce petit garçon nommé Charlie qui se casse la figure à tous les coins de la ville, chanson touchante et pas si désespérée qu’il avait écrite pour le dessin animé Charlie Brown qu’il avait sans doute perçu comme un miroir de lui-même, Serge Gainsbourg avait aussi sa part d’enfance. Et comme beaucoup d’enfants, il avait le goût des mots qui sonnent, et des « Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! » qui explosent dans les bulles des Comic-strips. De quoi donner l’envie à la dream-team de « Wanted Joe Dassin » de fouiller dans le répertoire monumental de Gainsbourg, d’en extraire quelques pépites connues et inconnues, et d’imaginer ce nouveau spectacle destiné aux grands enfants et aux familles !
PÉNÉLOPE 
12 JUILLET – 11H00 – SALLE BLEUE – LA COURSIVE – DÈS 7 ANS
Pénélope est un conte hip-hop vidéo jeune public.
Il raconte le voyage d’une jeune fille dont le souhait le plus cher est d’apprendre à exprimer ses rêves en découvrant l’art de l’écriture.
Un jour, sa Tante Martine vient lui rendre visite… Elle lui remet un vieux ticket de train dans une enveloppe.
Le soir même, un train magique s’arrête en bas de chez elle. L’aventure peut enfin commencer !
THE BEAR 
13 JUILLET – 11H00 – SALLE BLEUE – LA COURSIVE – DÈS 3 ANS
The Bear, c’est l’histoire d’une rencontre extraordinaire, entre une petite fille et un ours polaire, mise en musique et orchestrée par un tandem à l’univers mélancolique : Oco. Entre les voix, les guitares, les pianos, les samples, les bruitages et les chansons, Oco offre un spectacle captivant dans la grâce et l’émotion. The Bear est un savant mélange d’humour et de poésie, d’amitié et de bienveillance.
Petits et grands, ouvrez grand vos yeux et laissez-vous envoûter le 13 juillet prochain !

Laisser un commentaire