Fiesta au Port-Neuf !

FÊTE DE QUARTIER – La toute première fête du quartier de Port-Neuf à La Rochelle aura lieu vendredi 5 juillet 2019 à partir de 17 heures place de l’Île-de-France.

Les habitants et de nombreux acteurs locaux ont participé à son organisation avec la Maison de quartier de Port-Neuf, la Ville de La Rochelle, le Comité de quartier, l’Office public de l’habitat, la Maison associative de la santé, l’association MALILA, l’UNAPEI 17, l’ALPMS, la crèche Méli-Mélo, l’école Descartes, l’école de voile des Plates, la Résidence-club Lafayette, le Lycée maritime et aquacole, le Conseil citoyen, le Stade rochelais, et les commerçants de Port-Neuf pour la buvette et la petite restauration. L’événement est soutenu par Fountaine-Pajot, Solvay et la fondation Fier de nos quartiers.

Le lancement des festivités aura lieu à 16h30 au départ de l’école élémentaire Descartes. La Fanfare sociale conduira le public vers la place de l’Île de France où de nombreuses animations et des jeux seront proposés dans un esprit de fête foraineavec barbe-à-papa, miroirs déformants, studio photo rétro, nœuds marins ou encore chamboule-tout. Le tout dans un univers tendre et drôle imaginé par le collectif d’artistes Müe-Dada. Un espace pour les enfants sera ouvert dès 16h30. Un marché nocturne sera installé avec une trentaine d’exposants.

Le Maire de La Rochelle Jean-François Fountaine prononcera un mot d’accueil à 17 heures à l’arrivée de la déambulation.

Trois groupes se produiront à partir de 19 heures : la formation PariBaya, dont fait partie le duo port-neuvois Frangélik, et ses chansons brésiliennes, la Fanfare sociale et ses cuivres et rythmes endiablés d’Europe de l’Est et Cherry’s on Top et son rock’n roll-blues.

INFORMATIONS PRATIQUES : https://www.larochelle.fr/actualites/detail-actualite/b/2/h/f6746f025230f21a7396d3649a2bd0d5/article/fete-de-port-neuf-premiere.html

Laisser un commentaire