Festival La Rochelle Cinéma … en plein air pour une fin d’été

FESTIVAL – Après la carte blanche offerte par La Coursive au Fema début juillet, le festival propose 3 projections exceptionnelles en plein air, à La Rochelle, dans un décor de cinéma : au pied de la tour Saint-Nicolas !

Le jeudi 27 août, une séance « tout petits, petits » : avec le film culte de Joe Dante L’Aventure intérieure entre science fiction et comédie romantique, précédé du court métrage Les Bons Petits Diables avec Laurel et Hardy, présenté par Serge Bromberg.
Le dimanche 30 août, un grand film de pirates avec Anthony Quinn : Cuclone à la Jamaïque d’Alexander Mackendrick.
Le lundi 07 septembre, à l’occasion du passage du Tour de France à La Rochelle : Breaking Away (La Bande des quatre) de Peter Yates, avec la plus belle course de vélo au cinéma !

Entrée libre et sur inscription, dans la limite des places disponibles.
Réservation par email : info@festival-larochelle.org
Accès dès 20:45 par la rue de l’Armide (Le Gabut).
— + d’informations

À noter également les rendez-vous du vendredi 02.10 au dimanche 04.10 prochains pour un week-end du Fema au CGR Dragon, avec 3 rétrospectives: Ida Lupino, Bo Widerberg et Vittorio Gassman, et quelques avant-premières. La programmation sera dévoilée début septembre.

Enfin, le Fema « hors-les-murs » débutera à Paris le mercredi 02 septembre à la Filmothèque du Quartier latin, puis les vendredi 04 et samedi 05 au Méliès de Pau, le jeudi 24 à la Cité de l’Image d’Angoulême, etc. Retrouvez tous nos rendez-vous sur le site du festival rochelais.

(communiqué de presse)