Fema: la programmation

CINÉMA – Le Fema en ligne approche. Retrouver le détail de la programmation sur le site du festival. L’offre avec 16 films, à 5 euros, sera accessible du 26 juin au 05 juillet sur LaCinetek.

Le 03 juillet à 22h, le Fema proposera aussi, en partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble, le Festival du Film court de Grenoble et l’Agence du court métrage, une nuit « Horreur et frissons » en ligne, de 24 courts métrages, dont le réjouissant Rendez-vous avec la peur de Valérie Mréjen.

Pour fêter la réouverture des salles de cinéma, nous vous proposons un week-end de projections de films en avant-première du 03 au 05 juillet. Des films estivaux dont les nouveaux films de François Ozon (Cannes 2020) et de Guillaume Brac (Berlin 2020) ainsi qu’un film espagnol très rohmérien, un remarquable documentaire de Michel Leclerc, un magistral portrait de Michel Ange par Andreï Konchalovsky, un chef-d’œuvre du néo-réalisme, une découverte lituanienne et une soirée en hommage à Michel Piccoli seront présentés à La Coursive. De nombreux invités sont attendus. Des pré-ventes pour l’ensemble des séances sont proposées à La Coursive dès le mercredi 24.06.

Par ailleurs, 7 des plus beaux films avec Michel Piccoli seront programmés au cinéma Le Concorde, à La Roche-sur-Yon, dès le 24.06, en partenariat avec le Fema.

Le festival invite aussi son public à signer la pétition mise en place par un collectif de 70 éditeurs vidéo qui nous régalent tous de beaux coffrets Blu-ray et DVD.

Site du FEMA: https://festival-larochelle.org/fr/

(communiqué de presse)