Exposition de Frédérique Bouet et Carole Marchais : « Les nuages qui passent là-bas, là-bas… »

EXPOSITION – La Chapelle des Dames Blanches de La Rochelle accueille du 2 mars au 7 avril l’exposition Les nuages qui passent là-bas, là-bas… de Frédérique Bouet et Carole Marchais. Le Vernissage se tiendra le vendredi 1er mars à 18 heures en présence des artistes.

Toutes deux plasticiennes, Frédérique Bouet et Carole Marchais ont allié leurs expressions artistiques – la photographie pour la première, le volume et les installations pour la seconde – pour élaborer leur première création commune. Le projet est né d’une expérience personnelle partagée et de l’envie d’approfondir l’idée d’allègement à travers la thématique du ciel. Les artistes ont investi La Chapelle des Dames Blanches fin décembre 2018 et en ont fait un lieu d’expérience. Elles ont transformé l’espace en un atelier géant pour créer et tester des projets à grande échelle. Le dispositif qu’elles ont imaginé combine leurs modes d’intervention artistique respectifs et dialoguent pour constituer une installation unique. 

En jouant sur l’image, la matière et l’espace, l’installation Les nuages qui passent là-bas, là-bas…est une invitation à la contemplation.

« Garder un coin de ciel bleu, léger et aérien, toujours … »

http://Facebook Chapelle des Dames Blanches

Laisser un commentaire