En mars, rencontrez vos auteurs dans les librairies

LITTÉRATURE – Les librairies rochelaises multiplient les rencontres et dédicaces pour le plus grand bonheur des amoureux de la littérature. Quelques évènements à venir sur les 15 prochaines jours.

VENDREDI 13 MARS – 19H- LES REBELLES ORDINAIRES Histoire d’amour – Stéphane Audeguy (Seuil)

Les histoires d’amour ne se ressemblent pas. Cependant elles entretiennent des correspondances secrètes à travers le temps et l’espace.

Alice et Vincent s’aiment, aujourd’hui, à Paris : ils ont l’art et l’érotisme en partage. Leur passion entre mystérieusement en résonance avec d’autres amours, des collines de Rome aux rivages du Brésil, et jusque dans la Grèce antique.

Dans cette chasse éperdue où l’on ne sait plus qui fuit et qui assaille, on croise Piero di Cosimo, l’énigmatique peintre de la Renaissance, Diane et Actéon, chasseurs illustres, Ariccia et Philippe, égarés en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale, et bien d’autres amants pris dans les tumultes de l’Histoire.

JEUDI 19 MARS – 18H – LES SAISONS Frangélik

Angélique Condominas et Frank Schluk, les membres du duo Frangélik pour une soirée poétique où ils nous présenterons l’anthologie de textes d’enfants à paraître aux éditions Lunatique : Je regarde dans la fenêtre écrire un poème.

VENDREDI 20 MARS – 18H – LES SAISONS L’enquiquineur – Jean-Paul Rigaud (Amok)

Jean-Paul Rigaud viendra présenter son dernier livre qui paraîtra aux éditions rochelaises Amok : L’enquiquineur à l’occasion d’une rencontre-dédicace avec l’auteur de La Rochelle sans toi et de Sans oublier la nuit

SAMEDI 21 MARS – 16H30 – CALLIGRAMMES                                                    Le dernier Syrien – Omar Youssef Souleimane (Flammarion)

Le dernier Syrien fut écrit en partie au Centre Intermondes lors de sa résidence partagée avec la maison des écritures.

En Mars 2011, quand Youssef participa à la première manifestation à Damas, il eut l’impression que le cri de liberté était un miracle plus puissant que celui du prophète.

Joséphine, réunit chez elle un groupe de jeunes gens pour partager leurs rêves et visions de l’avenir. Homosexualité et tradition, civilisation et oppression, sentiments et loyautés s’opposent et se croisent, jusqu’au drame qui balaie les destins et un pays tout entier… Une plongée au coeur de la jeunesse Syrienne.

JEUDI 26 MARS – 18H30 – Université de La Rochelle – Amphithéâtre Valin Le chemin des morts – François Sureau (Folio)

Cette rencontre est co-organisée avec la librairie Calligrammes et l’Université de La Rochelle et a été initiée par Magalie Flores, maître de conférences à la Faculté de droit.

François Sureau est anciennement membre du Conseil d’Etat et aujourd’hui avocat à Paris. Il évoquera notamment son livre Le chemin des morts (Folio).


Laisser un commentaire